Recette Confiture d'arbouses



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 3 votes
Confiture d'arbouses

Version imprimable

ingrédients :

- 2 kg d'arbouses
- 2 citrons
- 2 kg de sucre

préparation :



Préparation :



Dans une terrine, faire macérer pendant douze heures les arbouses lavées et sans pédoncules avec le sucre et le jus des citrons.



Le lendemain, verser le contenu de la terrine dans une bassine à confitures. Ajouter un demi verre d'eau. Mettre à feu vif. Laisser cuire le sirop à la 'nappe' (100°C).



Retirer du feu. Mettre en pots et couvrir aussitôt.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

de robindesbois   sur Recette Confiture d'arbouses - 2010-10-17
moi je veux bien "à feu vif" mais ce ne sera plus de la confiture et la casserole j'irai pas la gratter. 2kg de fruit pour 2 de sucre pour moi c'est trop
CONFITURE D/ARBOUSES
de jackie   sur Recette Confiture d'arbouses - 2008-11-08
je fais 1 premiere cuisson des arbouses ds 1 recipient justes couvertes d/eau environ 20 mn,puis je passe le tout ds 1 tamis oumoulinette tres fine pour retirer les granulations;j/ajoute alors autant de sucre et 1 sachet de vanille et fais cuire a petit feu environ 1 h ....EXCELENT//////
LA CONFITURE
de Corinne   sur Recette Confiture d'arbouses - 2008-05-23
Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas cette confiture de se laisser tenter. Je crois que c'est une des seule confiture qui a réussie à me transporter dans le paradis des fruits !

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

Cuisses de canard aux haricots blancs et légumes

Filet mignon en cocotte aux artichauts

rognon sauce au cidre

POIVRONS ET FETA MARINES AUX ANCHOIS

Escalivade à la plancha

Abonnez-vous
à la newsletter

Prénom:
E-mail:
 

 

Réservez le nouveau livre de Christophe