Brochettes de poulet aux graines à roussir et sa sauce

Les graines à roussir sont une spécialité antillaise composée de graines de cumin, de moutarde et de fenugrec, qui s'adapte particulièrement bien aux saveurs méditerranéennes.

On peut faire de cette façon des brochettes d'agneau qui seront également excellentes.

Si vous n'avez pas de graines à roussir on peut mettre du cumin entier et de la coriandre moulue, ce sera également très bon. On peut bien sûr faire cuire ces brochettes au barbecue, ce n'en sera que meilleur !



Sur la photo du tztziki qui accompagnera aussi très bien ces brochettes.



Ingrédients pour brochettes de poulet aux graines à roussir et sa sauce

4 filets de poulet,3 oignons blancs avec la tige, sel, 1 C.A.C. de graines à roussir, huile d'olive, 1 citron vert, 1 piment vert frais (facultatif), piques à brochettes

sauce : 2 yaourts (si possible de lait de brebis), 3 ou 4 feuilles de menthe

Préparation : brochettes de poulet aux graines à roussir et sa sauce

Coupez les morceaux de poulet en morceaux de taille à peu près égales. Coupez les têtes des oignons et réservez-lez. Coupez la partie charnue des tiges en tronçons de 3cm. Coupez le piment en petits carrés de 2cm. Enfilez poulet, oignons et piment sur des piques à brochettes. Faites de petites brochettes si vous le pouvez (2 par personne), c’est plus facile à manipuler.
Pour la sauce : Prenez 2 à 3 têtes d’oignons et hachez-les finement avec la menthe. Mélangez les yaourts avec le mélange oignons menthe, salez légèrement, ajoutez une touche d’huile d’olive de la première qualité.
Saupoudrez les brochettes de graines à roussir, salez.

Dans une poêle bien anti-adhésive (c’est important) mettez 2 C.A.S. d’huile d’olive et faites chauffer. Faites cuire les brochettes en les retournant régulièrement pour que chaque côté soit bien doré. Arrosez d’un jus de citron vert. Servez bien chaud avec la sauce. On peut accompagner de riz blanc ou de boulghour, de différentes salades de crudités, et pourquoi pas de bonnes frites !

Share Button

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

brochettes de poulet aux graines à roussir et sa sauce

Laissez un commentaire:

GRAINES ? ROUSSIR
de Christophe (webmaster)   sur - 2008-05-05
Bonjour Magali, les graines à roussir sont un mélange de graines de fenugrec, moutarde et cumin non moulues. J'en trouve pour ma part dans les épiceries chinoises. Tu peux essayer de mettre des graines de cumin et des graines de coriandre concassées comme je l'indique dans le commentaire de la recette. Ce sera un peu différent mais très bon quand même
de Magali   sur - 2008-05-04
o? peut-on trouver les graines ? roussir? je vis en Espagne et ce n?est pas la premi?r fois que je trouve une recette avec les graines ? roussir si on peut les remplacer avec autre chose je remercie tous ceux qui ont une id?e de me le faire savoir. ? bient?t alors-

poulet - sauce - poule