Recette de Crabe farci

Ingrédients pour crabe farci

Ingrédients : 2 tourteaux de 700g environ, 1 tranche de pain de campagne sans la croûte, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 50g de beurre, 1 verre de lait, 7cl de vin blanc, 1 branche de thym effeuillée (s’il est sec, frottez-le dans vos mains pour récupérer les petites feuilles), 1 verre à liqueur de Cognac, chapelure, sel, poivre

Préparation : crabe farci

Nettoyez et brossez bien les tourteaux puis faites-les cuire 20mn à l’eau bouillante salée. Egouttez et laissez refroidir. Pendant que les crabes cuisent, arrosez la tranche de pain avec du lait et laissez s’imprégner quelques instants. Pendant ce temps hachez l’ail et l’oignon. Essorez ensuite la mie de pain entre vos doigts et émiettez-la.
Quand les crabes sont cuits, décortiquez-les en faisant attention de garder la carapace intacte. Récupérez la chair blanche, marron et le corail le cas échéant. Emiettez la chair. Faites revenir ail, oignon et mie de pain avec le beurre. Quand le mélange commence à dorer, ajoutez le vin blanc et remuez bien à la spatule. Faites cuire 10 à 15mn à feu doux faites réduire le vin blanc. Ajoutez la chair de crabe. Poivrez généreusement. Laissez encore sur le feu 2 à 3mn en Mélangeant bien avec une spatule. Flambez au Cognac.
Répartissez ensuite la farce dans les coquilles réservées, parsemez de chapelure et faites gratiner sous le grill du four.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire: