Recette de Churros ou chichis

Ingrédients pour churros ou chichis

500 g de farine,

1 pincée de sel,

1/2 litre d'eau

huile de friture,

50 g de sucre semoule ou glace.

en fait, il faut mettre autant d'eau que de farine !

Préparation : churros ou chichis

– Portez 1/2 litre d’eau salée à ébullition.

– Mettez la farine dans une jatte et creusez un puits au centre. Versez l’eau bouillante en remuant soigneusement avec une cuillère en bois. La pâte épaissit très vite mais sa texture doit rester fine et homogène. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez-la au réfrigérateur.

– Mettez la pâte très froide dans une poche à douille cannelée de 1 cm de diamètre. Faites chauffer l’huile de friture. Plongez-y des bandes de pâte d’environ 10 cm de long, directement de la poche à douille dans l’huile.

– Laissez-les dorer environ 1 min en les retournant à mi-cuisson. Procédez en plusieurs fournées pour éviter que les churros ne se collent les uns aux autres. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant et laissez-les égoutter. Poudrez de sucre semoule ou de sucre glace au moment de servir.

Conseil : On déguste le plus souvent les churros avec un chocolat chaud très épais ou du café au lait.

Photo par Alpha de Melbourne, Victoria, Australia (Flickr) [CC-BY-SA-2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Pays :

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

churros ou chichis

Un commentaire pour “churros ou chichis”

  1. oui mais il faut mettre l’eau bouillante

Laissez un commentaire:

CHICHIS
de zouzou84   sur - 2009-07-04
c'est la recette que je fais et qui est trs bonne
LA FRITA
de maryvonne   sur - 2009-06-27
comment bien reussir la ou les cocas.
DE EL-BIAR.
de maryvonne   sur - 2009-06-27
c est la meilleure des recettes d oreillettes.c est celle de ma mere
CONSISTANCE CHURROS
de marjolaine   sur - 2009-01-04
Bonjour, j'ai fait des churros aujourd'hui (250 g de farine , 25 cl d'eau bouillante+pince de sel+ eau de fleur d'oranger), frigo. Je les ai fait frire, mais je suis due car ils sont durs et pourtant j'ai respect la recette. Qui peut me conseiller ? merci d'avance
CHURROS
de Aliz   sur - 2008-10-20
bonjour 1 mesure d'eau (trs chaude) pour 1 mesure de farine et un peu de sel...c'est tout pour la pte !!! et ensuite de l'huile pour friture, une bonne quantit dans une friteuse, mais a dpend de la taille de cette dernire, c'est vous de voir, moi je mets plus d'un 1/2 litre et une fois les beignets termins et l'huile refroidie, je filtre dans un grand bocal pour m'en resservir au moins 2 ou 3 fois. essayer a n'est pas compliqu et moi je fais a en quelques minutes, pas besoin de laisser reposer la pte...et c'est un rgal!!!
QUANTIT
de churros   sur - 2008-10-18
Bonjour En fait je fais souvent des churros et plutt que dire 500gr de farine pour 50cl d'eau, chez nous on prfre dire "1 verre d'eau bien chaude pour 1 verre de farine" multiplier si on veut en faire plus, mais quantit gale d'eau et de farine + une pince de sel. et on ne laisse pas reposer ni au frais ni dans la cuisine, on rempli aussitt l'appareil churros et on fait nos beignets.facile faire,jamais rats et dlicieux !!!
de annick   sur - 2008-10-17
pour Tiffany, c'est crit dans la recette
CHURROS
de tiffany   sur - 2008-10-16
'est pour savoir c'est quoi la quantit de'huile et d'eau qu'il faut mettre?
CHURROS
de ile de beaute   sur - 2008-09-07
moi je rajoute de la fleur doranger dans ma patte
de annick   sur - 2008-08-15
je m'excuse aupr?s de tous ceux qui ont essay? la recette en vain, J AI OUBLIE de mettre la quantit? d'eau je rectifie !!!!
AIE ! CATASTROPHE
de fanfan   sur - 2008-08-14
je me suis empressée (un peu trop, je le crains) de préparer des churros pour mon 4 heures (j'adore !). Un, impossible d'obtenir une pâte lisse et homogène avec la quantité d'eau requise. J'en ai encore mal au bras de touiller. J'ai donc dû en ajouter. Lorsque j'ai déposé mes bandes dans l'huile, tout semblait être au point. Déconfiture totale. La pâte s'est désagréegée. Je me suis empressée de relire la recette et j'avais oublié de la placer au réfrigérateur. Mais quel est le secret pour réussir la pâte avec si peu d'eau (j'avais un bloc impossible à démolir ? En tous les cas, merci de vos suggestions, car j'ai hâte de les réussir, mes churros ! Fanfan
CHORROS
de christiane   sur - 2007-12-21
tr?s bon les chourros dans le sucre j'ajoute deux sucres vanill?s et un peu de canelle
de   sur - 2007-12-03
j'ai apport? une modification dans la recette, j'avais fait une erreur ! excusez moi Annick
LES CHURROS QUEL DELICE
de Aline   sur - 2007-11-29
Merci je cherchais cette recette et je vais m'empresser de la faire surtout que les enfants adorent les churros tout chauds !
EXCELLENT !
de Christophe (webmaster)   sur - 2007-11-28
Merci Annick pour cette recette, ceux qui ne connaissent pas l'Espagne ne savent pas le plaisir de déguster ces beignets à l'aube, sur le comptoir d'une petite boutique ambulante au bord de la route,  que l'on trempe dans une tasse de chocolat onctueux et odorant, après une nuit à faire la fiesta !

chich - chic - churros