Recette de Ailerons de poulet sautés

Un plat d'origine libanaise. A manger avec les doigts ! On s'en met partout mais c'est tellement bon que personne ne dira rien ! Prévoyez des serviettes en papier.

J'ai également essayé avec du Mirin, le vin de riz japonais c'est aussi très bon. Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, remplacez par un peu de bouillon de poulet, ou du vinaigre allongé d'eau.

Excusez mon ignorance mais est-ce que le fait de ne pas boire d'alcool autorise à consommer du vinaigre ?

Ingrédients pour Ailerons de poulet sautés

12 ailerons de poulet, 3 gousses d'ail, 1 petit bouquet de persil, 1 verre de vin blanc sec, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, huile d'arachide

Préparation : Ailerons de poulet sautés

Supprimer l’extrêmité terminale pointue de l’aile (si elle est présente) et séparer les deux parties de l’aileron restantes. Faites de même pour tous les ailerons.
Eliminez le cas échéant les restes de plumes ou de duvet.
hachez le persil, dégermez l’ail et émincez les gousses en fines lamelles.
Faites revenir les ailerons de poulet à l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Eliminez l’huile superflue, ajoutez ail et persil, laissez encore 3 à 4 mn en remuant régulièrement. Ajoutez alors le jus de citron, mélangez bien et ajoutez le verre de vin blanc, salez. Laissez mijoter quelques minutes à découvert jusqu’à ce que la sauce réduise et épaississe. Servez les ailerons de poulets sautés chauds ou tièdes en entrée, dans un plat de mezze ou tapas ou à l’apéritif. Miam !

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Ailerons de poulet sautés

Laissez un commentaire:

RECETTE DU PIED-N
de HADJ LAKHDAR MOUL A3MARA   sur - 2011-06-20
FRANCHEMENT TOUT SES RECETTESSSSS ME RAPELLE MON ENFANCE ENTRE VOISIN ON MANGE ENSEMBLE.ET ON PARTAGE NOS SAVOIR FAIRE BONJOUR DE MOSTAGANEM MERCI POUR LE RETOUR AU BON VIEUX TEMP
LE VINAIGRE A LA PLACE DE L'ALCOOL;
de achill   sur - 2011-06-20
si c'est pour l'aspect religieux, oui le vinaigre est tolr et pas l'alcool sous toutes c forme;
et merci pour le tuyau a propos du vinaigre allong d'eau, moi je rajoute un peu de sucre, et l'effet est bluffant, apres la cuissant !!
de epinoche   sur - 2009-09-03
mdrrr du vinaigre la place du vin mais ouiiii quelle bonne ide :D
AILERONS DE POULET SAUT
de Christophe (webmaster)   sur - 2008-08-25
oui c'est vrai jupiter, en fait la photo ne correspond pas à la recette, l'aissonnement était pineté ce jour-là il y a de nombreuses variantes possibles !
MANQUE UN TRUC
de jupiter   sur - 2008-05-09

c'est certainement une omission de rédaction car les ailerons sont rouges, et dans les ingrédient je ne vois pas de coulis ou de tomates

mais miam, c'est bon de manger avec les doigts et sans chichis 

de Christophe (webmaster)   sur - 2007-09-28
Pour que ça fonctionne il faut des morceaux de poulet peu charnus pour que la cuisson soit homogène. Pour que ça marche avec un poulet entier, il faudrait débiter les cuisses  comme le font les Espagnols, et faire pareil avec les blancs. Mais je crois qu'il faut mieux réserver cette recette aux ailerons. Il y a tant de manières d'accomoder le reste !
APPR?CIATION
de A?cha   sur - 2007-09-25
j'ai vraiment aim? la recette des ailerons de poulet saut?s; on peut l'accompagner avec les bananes plantais ou frites? Peux-je remplacer cela ? un poulet entier.

poulet - poule - ail