Recette de Pilotès à la mode de Mémère GARCIA de BOUFARIK (ALGER)

Ingrédients pour Pilotès à la mode de Mémère GARCIA de BOUFARIK (ALGER)

1 grosse poule achetée chez un volailler (avec 1 verre de son sang frais) (ou de sang de lapin)

1/2verre huile 1 c.soupe farine 2 oignons

2 gousses ail 2 tomates mûres 1 c.s concentré de tomates 500 g champignons Paris

sel, poivre, 1 c.s paprika, persil 250 g chair à saucisse

1 ou 2 œufs 1/4 de baguette pain rassi 1 ou 2 citrons

1 verre de vin blanc sec

Préparation : Pilotès à la mode de Mémère GARCIA de BOUFARIK (ALGER)

Découper la poule en morceaux. Prélever dans les flancs la moitié du blanc mais en laissant de la chair sur les os (pour faire les pilotes) Si on veut garder les blancs dans la recette, prévoir 2 blancs et une belle cuisse de poulet pour la farce.
Faire dorer les morceaux de poule dans l’huile puis ajouter l’oignon émincé fin. Quand l’oignon commence à dorer singer la viande avec la farine et bien mélanger. Ajouter la tomate concassée, le concentré de tomate, le paprika, l’ail, le persil, bouquet garni, vin blanc. Ajouter juste pour recouvrir de l’eau ou du bouillon de poule. Laisser mijoter à petit feu.
Pendant ce temps préparer la farce des pilotes : Mélanger viande hachée, chair à saucisse, sel poivre, oeufs, ail et persil hachés, pain trempé dans du lait et essoré et à la fin ajouter le sang. Former des boulettes.
Ajouter dans la sauce les champignons coupés en morceaux. A la reprise de l’ébullition poser délicatement les boulettes dans la sauce et laisser cuire à petit feu une bonne demi-heure. Au service citronnez les boulettes.

Pays : ,

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

2 commentaires pour “Pilotès à la mode de Mémère GARCIA de BOUFARIK (ALGER)”

  1. Bonjour. J’aimerais bien avoir l’adresse email de cette personne. moi-même je suis de Boufarik. fille de Delgat Raphael et Bosch Suzanne nés eux aussi a Boufarik. On habitait sur la route du cimetière ( je ne me rappelle plus son nom). Si vous voulez bien me contacter merci.

  2. bonjour Désolé je n’ai pas l’adresse de cette personne !

Laissez un commentaire: