Recette de LIQUEUR DE MANDARINE

Ingrédients pour LIQUEUR DE MANDARINE

650 de sucre

1 litre d'eau

1 baton de vanille

le zeste de 10 mandarines non traitees (pas de blanc,sinon c'est amer)

1 demi litre alcool à 90°

Préparation : LIQUEUR DE MANDARINE

dans un bocal mettre le baton de vanille et les zestes de mandarine

faire un sirop avec 1 litre d’eau et 650 g de sucre .laisser refroidir .

prelever trois quarts de ce sirop et melanger avec le demi litre d’alcool à 90°(on peut mette un peu plus ou un peu moins de sirop suivant le gout)

mettre dans le bocal , sur les zestes et laisser macerer 10 jours en remuant un peu tous les jours.enlever les peaux et la vanille et filtrer avec un filtre à café (parfois il faut filtrer plusieurs fois avant que cela devienne limpide)

MON PROBLEME ET LE SUIVANT : JE NE PEUX PLUS ME PROCURER DE L’ALCOOL A 90°. JE VOUDRAIS DONC REMPLACER PAR DE L’ALCOOL A 40° QUE L’ON TROUVE DANS LE COMMERCE .JE PENSE QU’IL FAUT TOUT RECONVERTIR, LE SUCRE L’EAU LA QUANTITE D’ALCOOL ET JE NE SAIS PAS LE FAIRE .MERCI DE VOTRE AIDE

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

8 commentaires pour “LIQUEUR DE MANDARINE”

  1. l alcool a 90 degré va prendre les huiles essentielles des zests du citron …. a 40 degré laisse tomber rien du tout ta liqueur ne vaudra pas tripette….une solution: viens en espagne en vacances il s’en vend du très bon qui titre 95 degré j´en ai toujours 4-5 litres de réserve et je le paye 8 euros le litre.

  2. Merci pour cette info Gérard !

  3. de nouveau moi(celui qui vit en Espagne )pas toutes les bodegas vendent de l´alcool à 95°il faut connaitre….il faut que le gars fasse son vermouth donc il a l´autorisation legale d´acheter des litres d´alcool et comme il n´utilise pas tout il revend le surplus…..ça il n´a pas le droit de le faire…. … mais ici ……………………….

  4. tu as bien de la chance Gérard ! Ici on trouve de l’alcool pour faire les fruits à l’eau de vie, mais ce n’est vraiment pas bon et ça donne mal au crâne ! Et en plus ça ne fait pas 95°.

  5. Habitant les Alpes Maritimes , J’achète l’alcool à 95° à Vintimille en bouteille de 1 ou 2 litres. Parfait pour la limoncelo et la mandarine (citron et mandarine du jardin). je fais aussi de la liqueur de fleurs de thym , mais il faut aller à la bonne saison les cueillir dans l’arrière pays niçois.

  6. très intéressant ! je n’ai jamais goûté…

  7. Bonjour,
    Les douanes ont juste prélevé les droits sur l’alcool à 90° vendu en pharmacie. Avant, le litre était à 4 euros, maintenant il se retrouve à 7 euros les 250 cl chez mon pharmacien rue d’Antibes à Cannes, soit près de 28 euros le litre. Prix de vente au détail libre en pharmacie.
    Les accises sont de l’ordre de 17 euros le litre d’alcool pur plus la cotisation sécurité sociale de 5.55 euros… ce qui nous donne bien environ 5.5 euros entre le produit, la marge du pharmacien et la réduction à 90°. Reste la TVA quelque part…..
    Mais on peut en acheter tant qu’on veut pour un usage familial raisonnable.

  8. C’est scandaleux cette invraisemblable ponction de l’état sur tout ce que nous achetons !

Laissez un commentaire: