Riz pullao à ma façon

J'ai simplifié cette recette indienne délicieuse à ma manière pour en faire un pilaf aux arachides, pas loin finalement du riz aux arachides libanais, avec quelques épices en plus. C'est très bon, original et facile à faire.

Ingrédients pour riz pullao à ma façon

300g de riz basmati, 2 oignons, 1 C.A.C. de curcuma, 1 feuille de laurier, 20g d'amandes effilées, 20g de noix de cajou non salées, 1 C.A.S de raisins secs, 6 gousses de cardamome verte, 6 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, 1/2 C.A.C. de paprika, sel, poivre, huile d'arachide

Mesurez le volume de riz dans un bol et mettez de côté deux fois ce volume d'eau

Préparation : riz pullao à ma façon

Ecrasez les gousses de cardamome et extrayez-en les graines. Réservez.
Faites revenir les oignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Réservez en gardant l’huile. Faites ensuite dorer les amandes, les raisins secs et les noix de cajou (je rajoute aussi des pignons si j’en ai). Quand tout a pris une teinte brune réservez. Faites alors revenir quelques secondes tous les épices, en remuant à la spatule, jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage.
Ajoutez le riz, sans eau, et remuez en permanence avec la spatule, jusqu’à ce que les grains deviennent transparents, ce qui demande 2 ou 3mn tout au plus.
Ajoutez alors l’eau. En chauffant, des bulles vont traverser la couche de riz et crever à la surface. Quand ces bulles apparaissent, couvrez, baissez le feu au minimum et laissez cuire 20mn. Surtout n’ouvrez pas le couvercle en cours de cuisson !
Brassez le riz et servez avec un curry, ou dans un repas végétarien

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :


riz pullao à ma façon

Laissez un commentaire:


un − = 0

CARDAMOME
de Christophe Certain   sur - 2011-09-04
La cardamome faisant partie des épices on la fait revenir avec les autres épices.
ET...
de Hélène   sur - 2011-09-03
...les cardamomes?...qu'est-ce qu'on en fait???...

pullao riz riz pullao