Pommes de terre sautées aux feuilles de citronnier

Les feuilles de citronnier ou de bergamotier donnent un parfum incroyable aux pommes de terre sautées. On trouve ces feuilles dans les épiceries asiatiques en frais ou surgelé.

Ingrédients pour pommes de terre sautées aux feuilles de citronnier

600g de pommes de terre nouvelles, 5 à 6 feuilles de citronnier ou de bergamotier ou encore de kombava, sel, huile d'arachide

Préparation : pommes de terre sautées aux feuilles de citronnier

image_pdfimage_print

Lavez les pommes de terre. Coupez les plus grosses en 2 ou en 4 en laissant la peau, de façon à ce que tous les morceaux soient à peu près de même taille, ce qui permettra une cuisson homogène.
Une fois les pommes coupées, relavez-les et essuyez-les bien de façon à éliminer l’amidon qui ferait coller les pommes de terre à la poêle.
Faites chauffer 3 C.A.S. d’huile, ajoutez les pommes de terre et faites-les rissoler à feu moyen à couvert, en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites à coeur (testez la cuisson avec une fourchette).
Roulez les feuilles de citronnier sur elles-mêmes et émincez-les en éliminant la tige centrale.
En fin de cuisson, salez, ajoutez les feuilles de citronnier, remuez bien, et laissez 1 à 2mn hors du feu et à couvert pour que les feuilles aient le temps de dégager leur parfum.
Servez.

Voir aussi ces autres recettes :

pommes de terre sautées aux feuilles de citronnier

Laissez un commentaire:

de Sylvie   sur - 2011-06-24
J'aime beaucoup cette idée très originale.
http://artdevivre.typepad.fr/blog/