Recette de Soupe de courge à l’orange amère et olives violettes

Une soupe toute simple à faire et délicieuse. Si vous ne trouvez pas d'orange amère, (bigarrade) ajoutez un peu de jus de citron vert et de mandarine.

Ingrédients pour soupe de courge à l’orange amère et olives violettes

600g de courge épluchée soit 30% de plus environ si vous achetez la courge entière.

Une orange amère, 100g de crème fraîche, sel, poivre blanc, muscade, olives violettes "à la romaine", un petit bouquet de coriandre fraîche, huile d'olive

Préparation : soupe de courge à l’orange amère et olives violettes

Coupez la courge en quartiers. Posez les quartiers bien à plat sur une planche à découper et ôtez la peau avec un grand couteau bien affûté, par petit morceau. La peau de la courge est dure, il faut faire attention en faisant cette opération et ne pas prendre de risque. Coupez la courge en morceaux, couvrez à peine d’eau, salez légèrement et faites cuire pendant 20 30mn environ, jusqu’à ce que la courge soit bien tendre.
Pour pouvoir gérer la consistance de la soupe, réservez le bouillon en ne laissant dans la casserole que l’équivalent de deux tasses à café. Ajoutez la crème fraîche, la muscade, sel poivre. Mixez. Ajoutez alors le jus réservé petit à petit, jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Ajoutez le jus de l’orange amère, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Hachez la coriandre. Dans chaque assiette servez la soupe, ajoutez un trait d’huile d’olive, de la coriandre hachée et quelques râpures d’écorce d’orange. servez avec les olives violettes à part, qu’on mangera en même temps que la soupe.

Voir aussi ces autres recettes :

soupe de courge à l’orange amère et olives violettes

Laissez un commentaire: