tortilla à 3 étages

Recette de Tortilla à 3 étages

Une recette délicieuse et simple à réaliser, même si elle prend un peu de temps...

Ingrédients pour tortilla à 3 étages

9 oeufs, 3 C.A.S. de lait, 100g de champignons des bois ou à défaut de champignons de Pars, 80g de petits pois en conserve égouttés; 100g de crevettes décortiquées, 2 gousses d'ail, sel, poivre ou paprika, huile ou beurre

sauce : 50g de mayonnaise, 50g de ketchup, 1 C.A.S. de sauce au soja

piques pour servir, une petite poêle

Préparation : tortilla à 3 étages

tortilla à 3 étages

tortilla à 3 étages

Battre 3 oeufs en omelette avec 1 C.A.S. de lait, sel, poivre.
Faites revenir 1 gousse d’ail hachée et ajoutez les crevettes. Faites revenir quelque secondes. Versez les crevettes dans le bol avec les 3 oeufs et remuez. Huilez la poêle, faites bien chauffer l’huile et versez le mélange oeufs-crevettes.
Quand l’omelette est bien prise, retournez-la sur un plat ou un couvercle, huilez à nouveau la poêle et faites glisser l’omelette dans la poêle de façon à faire cuire quelques secondes l’autre côté.
Faites ensuite l’omelette de petits pois : battez 3 oeufs et 1 C.A.S. de lait comme pour la première omelette, assaisonnez et versez les petits pois. Huilez la poêle et procédez à la cuisson de l’omelette comme indiqué précédemment.
Faites ensuite revenir les champignons hachés avec la gousse d’ail restante. Les champignons vont rendre du jus et le réabsorber. Dès que c’est fait il sont cuits. Mélangez-les alors avec les 3 derniers oeufs battus et assaisonnés et à la C.A.S. de lait restante.
Une fois les 3 omelettes cuites, mélangez dans un bol la mayonnaise, le ketchup et la sauce au soja.
Posez la première omelette sur une planche à découper. Tartinez-la avec la moitié du mélange de sauce. Posez par dessus la seconde omelette, puis tartinez à nouveau et posez la troisième.
Coupez alors l’ensemble en cubes et piquez dedans une petite pique en bois qui assurera l’homogénéité de l’ensemble. L’idéal est d’avoir une poêle japonaise carrée pour avoir une belle présentation, mais si vous n’avez qu’une poêle ronde ce sera bon quand même !

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire: