Poisson sauce aigre-douce

un plat vraiment excellent et vite préparé. On peut faire la même chose avec des filets de poulet.

Ingrédients pour poisson sauce aigre-douce

4 filets de poisson (daurade, lieu, flétan...) 5 C.A.S. de ketchup, 1 C.A.S. de vinaigre,Tabasco, 4 tiges de ciboules ou 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 2 C.A.S de poivrons au vinaigre coupés en petits cubes ou 2 cornichons coupés en petits cubes (2 à 3mm de côté) 1 C.A.S de sauce au soja, 1 C.A.S. de sauce de poisson (ou 1 filet d'anchois à la place) 1 tasse d'eau, 1 C.A.S. de fécule de pomme de terre, coriandre fraîche hachée, farine, huile pour friture

accompagnement : riz parfumé chinois et / ou légumes sautés (sur la photo des pak choi en sauce d'huître)

On peut également rajouter des moules cuites à la fin dans la sauce, comme sur la photo.

J'ai ajouté dans la recette du confit d'oignon, si vous en avez vous pouvez en ajouter 2 C.A.S. ce n'en sera que meilleur.

Préparation : poisson sauce aigre-douce

Emincez les ciboules ou hachez les échalotes, émincez l’ail.
Désarêtez les filets de poisson, farinez-les légèrement et faites-les frire d’un côté dans un peu d’huile.
Retournez-les filets et ajoutez la ciboule, l’ail et le piment. Quand le poisson est bien doré des deux côtés, ajoutez le ketchup, les poivrons au vinaigre ou les cornichons, le vinaigre, la sauce au soja, la sauce de poisson, le Tabasco. Remuez bien. Délayez la fécule dans la tasse d’eau et versez-la. Remuez pour que le mélange soit bien homogène. Laissez cuire encore 3 à 4 mn le temps que la sauce épaississe. Rectifiez l’assaisonnement qui doit être bien relevé et servez.

Share Button

Voir aussi ces autres recettes :

poisson sauce aigre-douce

Laissez un commentaire: