Recette de Lentilles aux foies de volailles

Ingrédients pour lentilles aux foies de volailles

400g de lentilles, 200g de foies de volailles, (le meilleur est le canard), 200g de pak choi (blettes chinoises) ou de vert de blettes (facultatif), 1 Cube de bouillon de volaille ou 1l de bouillon de volaille, 1 oignon, sel, poivre, coriandre fraîche, beurre ou huile, vinaigre de cidre ou bon vinaigre de vin, 1 gousse d'ail

Préparation : lentilles aux foies de volailles

Faites revenir l’oignon haché dans un peu de matière grasse, jusqu’à ce qu’il soit transparent (environ 10mn). Ajoutez alors les lentilles et faites-les revenir 5mn, comme pour le riz à paella.
Ajoutez alors le vert ou les pak choi si vous en avez. Salez légèrement. Couvrez largement de bouillon et laissez cuire environ 30 mn, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites à point. Ajoutez au besoin du bouillon en cours de cuisson, pour que l’ensemble reste un peu liquide.
Faites revenir les foies de volaille. Quand ils sont dorés d’un côté, ajoutez la gousse d’ail hachée, salez et poivrez. Ne les faites pas trop cuire, ils doivent rester bien rosés au milieu. quelques minutes suffisent.
Servez dans chaque assiette les lentilles avec un peu de bouillon, déposez par dessus quelques foies, arrosez d’un filet de vinaigre et décorez d’un peu de coriandre hachée.

Voir aussi ces autres recettes :

lentilles aux foies de volailles

Laissez un commentaire: