Recette de Crostinis à la mousse de foie de volaille et trompettes de la mort

Ingrédients pour crostinis à la mousse de foie de volaille et trompettes de la mort

200g de foies de volailles, 100g de trompettes de la mort, 40g de beurre, 4cl de Cognac ou d'Armagnac, fleur de sel, poivre noir au moulin, beurre pour la cuisson, tranches de pain de campagne ou de pain "ciabatta" si vous en trouvez

Préparation : crostinis à la mousse de foie de volaille et trompettes de la mort

Nettoyez les foies en enlevant les vaisseaux et caillots de sang.
Coupez les pieds terreux des trompettes de la mort et dépoussiérez-les avec un pinceau de cuisine pour ôter les grains de sable qui resteraient.
Faites revenir les foies de volaille dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits à coeur, salez, poivrez. Faites attention de ne pas les faire trop cuire, ils durciraient et deviendraient amers. En fin de cuisson ajoutez l’alcool et laissez réduire, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’équivalent d’une cuillère de jus. Réservez.
Faites revenir les trompettes de la mort au beurre quelques minutes. Elles vont lâcher un peu d’eau puis le réabsorber. Arrêtez la cuisson. Réservez quelques beaux champignons pour la décoration.
Hachez foies et champignons, ajoutez les 40g de beurre et mixez le tout. Rectifiez l’assaisonnement et remixez au besoin.
Tartinez le pain passé au toaster, disposez sur chaque toast une trompette de la mort et servez aussitôt.

Voir aussi ces autres recettes :

crostinis à la mousse de foie de volaille et trompettes de la mort

Laissez un commentaire: