Recette de Mini tortillas à la pancetta

Ingrédients pour Mini tortillas à la pancetta

4 à 6 oeufs, 1 oignon, 100g de pommes de terre bouillies coupées en petits cubes, huile d'olive ou beurre, sel, poivre, 4 tranches de pancetta

Ustensile : moule métallique sans fond de 7 à 8cm de diamètre (voir photo en dessous de la recette)

Préparation : Mini tortillas à la pancetta

Faites revenir l’oignon dans la matière grasse, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les pommes de terre et faites revenir quelques minutes.
Pendant ce temps cassez les oeufs, battez-les avec sel et poivre. Ajoutez les oignons et pommes de terre revenus et mélangez. Faites chauffer à nouveau la poêle avec un peu de matière grasse. Posez un moule en métal sur la poêle (manipulez avec des pinces pour en pas vous brûler). Versez ensuite un peu du mélange de tortilla. Laissez le moule quelques instants, le temps que la tortilla prenne bien d’un côté, puis ôtez le moule et retournez la mini-tortilla avec une spatule. Laissez cuire de l’autre côté, pendant que vous préparez la seconde mini-tortilla. A la fin poêlez les tranches de pancetta et dans chaque assiette mettez un tranche de pancetta entre 2 couches de tortilla. Servez en tapas ou à table avec une salade.

Voir aussi ces autres recettes :

Mini tortillas à la pancetta

Laissez un commentaire: