Bonite à la plancha -comme à Llanes

On peut déguster cette bonite à la plancha dans les sidrerias du port de Llanes, dans les Asturies, accompagnée de quelques rasades de cidre local, ou d'un Albariño bien frais.

Ingrédients pour Bonite à la plancha -comme à Llanes

  • 1 darne de bonite, farine, 3 gousses d'ail, huile d'olive, vinaigre, sel, poivre

Préparation pour Bonite à la plancha -comme à Llanes

Dégermez puis émincez les gousses d’ail. Faites les cuire à feu doux dans un mélange huile d’olive vinaigre, sel, poivre jusqu’à ce qu’elles deviennent transparentes et fondantes. Elles ne doivent pas prendre couleur. Rajoutez éventuellement un peu de vinaigre. Ce mélange servira de sauce. Réservez au chaud.
Huilez légèrement la plancha (ou une poêle épaisse en fonte d’aluminium) faites-la chauffer. Pendant ce temps, farinez la darne de thon avec un mélange farine sel poivre. Pour ne pas en mettre partout tout en répartissant la farine le mieux possible, versez la farine le sel et le poivre dans un sac plastique, mettez-y la darne, fermez le sac avec la main et secouez. Sortez la darne et tapotez-la pour enlever l’excédent éventuel de farine.
Faites cuire la darne à feu moyen quelques minutes sur chaque face, le temps que la surface soit dorée. Pour finir, arrosez avec la sauce réservée.
Accompagnez de quelques feuilles de salade, de rondelles d’oignons doux et de rondelles de tomates.

Vous pouvez aussi l’accompagner de sauce pico de gallo.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + seize =