Recette de Borek

Un délicieux encas qui nous vient de Turquie, à manger chaud, tiède ou froid, que l'on peut accompagner d'une salade verte ou de crudités.

On peut bien sûr faire d'autres farces, à la viande, aux épinards ou à ce que bon vous semmble, et faire des boreks beaucoup plus petits comme ceux que l'on trouve en Turquie, en utilisant une demi-feuille.

Ingrédients pour borek

8 à 10 feuilles de filo (on en trouve maitenant en supermarché avec les feuilles de brick et les pâtes à tarte , 200g de fromage frais, fines herbes : ciboulette et persil plat ou un mélange de votre composition, huile d'olive, sel, poivre

Préparation : borek

Hachez les herbes. Dans un récipient approprié, écrasez à la fourchette le fromage avec les fines herbes et du poivre.

Mettez de l’huile d’olive dans une ramequin. Etalez une feuille de filo. Avec un pinceau de cuisine, huilez la feuille. Salez légèrement. Pliez la feuille en deux. Huilez à nouveau, Disposez une C.A.S. de fromage aux herbes à un bout de la feuille repliez les bords de chaque côté pour ne pas que le fromage s’échappe (voir schéma) puis roulez les boreks sans trop serrer, sinon ils risquent d’exploser à la cuisson. Finissez par un peu d’huile au pinceau pour souder le bord du borek.
Faites cuire au four, th. 6/7 pendant environ 20mn. Surveillez attentivement la cuisson et sortez-les dès qu’ils sont dorés.

Pays : ,

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

borek

Laissez un commentaire:

BOUREK
de zahia   sur - 2007-04-29
pour la cuisson des boureks' essayez de les faire cuire la poele .

borek