Haricots mi-secs au serrano

Une recette à faire avec les premiers haricots mi-secs de l'été.

Ingrédients pour Haricots mi-secs au serrano

1kg de haricots blancs à écosser ou de borlottis (encore appelés en France cocos rosés) ou de haricots blancs déjà cuits (conserve), 2 tomates, 2 branches de céleri, 1 branche de romarin 1 oignon violet (ou à défaut un oignon jaune ou blanc), sel, poivre, huile d'olive 1 feuille de laurier

Préparation : Haricots mi-secs au serrano

image_pdfimage_print

Faites cuire les haricots écossés à l’eau bouillante non salée avec la côte de céleri et la feuille de laurier pendant 30mn. Salez et faites cuire encore 15mn, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres (phase de cuisson inutile bien sûr si les haricots sont déjà cuits)
Egouttez les haricots.
Dans une poêle ou une sauteuse faites revenir à l’huile d’olive les tomates coupées en cubes, la seconde côte de céleri émincée, l’oignon coupé en anneaux (voir photo) avec le romarin, un peu de sel et de poivre.
Quand les tomates commencent à se défaire, ajoutez les haricots. Faites cuire 5 à 10mn, le temps que les haricots se réchauffent et que les saveurs se mêlent. ajotuez à la fin le serrano coupé en lanières. Laissez encore 5 minutes et servez. On peut également manger les restes froids avec un filet de vinaigre.

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :


Haricots mi-secs au serrano

Laissez un commentaire:

haricots mi-secs