Recette de Risotto aux fèves fraîches et aux tomates séchées

Un délicieux risotto de printemps. On peut remplacer 10cl de bouillon par un verre de vin blanc sec qu'on ajoutera en premier, avant d'ajouter le bouillon, c'est encore meilleur !

Ingrédients pour risotto aux fèves fraîches et aux tomates séchées

250g de fèves fraîches écossées et pelées (soit environ 1kg de fèves entières avec les gousses), 1 oignon blanc, 300g de riz à risotto (arborio ou carnaroli par exemple) 4 tomates séchées, 50g de parmesan râpé, huile d'olive, 1 cube de bouillon de poulet, sel, poivre au moulin

Préparation : risotto aux fèves fraîches et aux tomates séchées

Faites cuire les fèves 10mn environ dans un litre d’eau additionné du cube de bouillon. Arrêtez la cuisson dès que les fèves sont tendres. Egouttez les fèves en gardant le bouillon.
Hachez l’oignon blanc avec les feuilles vertes. Faites-le revenir à l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le riz et tournez à la spatule sur le feu jusqu’à ce que les grains deviennent transparents (2 ou 3mn)Ajoutez alors le bouillon réservé, louche par louche, jusqu’à ce que le riz soit cuit, en remuant très fréquemment le riz avec la spatule pour qu’il n’accroche pas. Ajoutez alors les tomates séchées hachées et le parmesan. Continuez à tourner jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
Terminez en ajoutant les fèves, juste pour les réchauffer.
Servez sans attendre.

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

risotto aux fèves fraîches et aux tomates séchées

Laissez un commentaire:

RISOTTO
de paule   sur - 2010-05-28
merci pour la recette !
te trs apprcie

fèves risotto