Recette de Recette ragoût d’agneau à la grecque

Une excellente recette grecque. On n'a plus l'habitude de manger les salades cuites, c'est pourtant très bon et moins acide que par exemple les épinards, qu'on peut également utiliser dans cette recette à la place de la salade. On veillera alors à les blanchir 1mn dans l'eau bouillante avant pour ôter l'excès d'acidité. On peut aussi ajouter des fonds d'artichauts. On peut enfin remplacer les morceaux d'épaule par du collier ou faire un mix, on fera cuire dans ce cas une demi-heure de plus.

Ingrédients pour Recette ragoût d’agneau à la grecque

800g d'épaule d'agneau coupée en cubes d'environ 4cm, 1 botte d'oignons blancs avec le vert ou deux oignons, 4 gousses d'ail, 2 laitues romaines ou à défaut de la scarole (ou un peu plus en fonction de la taille),sel, poivre, huile d'olive

sauce avgolemono : 2oeufs, le jus d'1 citron

Préparation : Recette ragoût d’agneau à la grecque

Hachez l’ail et les oignons blancs, coupez la salade en lanières. Faites revenir les morceaux de viande avec un peu d’huile d’olive et les oignons hachés, quand ils sont dorés, ajoutez la salade, ajoutez 2 verres d’eau, salez, poivrez et laissez cuire 1h.
En fin de cuisson, préparez la sauce : battez les oeufs dans un bol, ajoutez le jus de citron et continuez à battre. Versez graduellement une louche de bouillon en continuant à battre.
Incorporez ensuite le bol avec le reste de la préparation, remuez délicatement et laissez épaissir quelques minutes. La sauce ne doit plus bouillir.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Recette ragoût d’agneau à la grecque

Laissez un commentaire:

agneau - que - ragout