Tajine de lotte aux olives

Ingrédients pour tajine de lotte aux olives

600 à 800g de lotte, 1 dose de safran, 150g d'olives vertes au choix, 10cl de vin blanc, 10cl de fumet de poisson (déshydraté si vous n'avez pas mieux), 1 feuille de laurier, sel, poivre, 1 gros citron confit ou deux petits, 1 morceau de gingembre frais (de la taille de la première phalange du pouce environ), 1 petit bouquet de coriandre, 2 oignons, 1 C.A.S. de maïzena, huile d'olive

Préparation : tajine de lotte aux olives

Faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez la maïzena, remuez jusqu’à ce que la maïzena se mélange aux oignons et à l’huile. Ajoutez le vin blanc, puis le fumet, le safran, le gingembre coupé en allumettes, le bouquet de coriandre, remuez bien. Ajoutez la lotte coupée en morceaux, laissez cuire à feu doux 15mn à couvert. Pendant ce temps, coupez le citron en petits cubes d’ 1/2cm de côté, et faites-les tremper dans l’eau fraîche pour ôter l’excès de sel. Mettez les olives vertes à l’eau froide dans une casserole, faites chauffer jusqu’à ébullition et maitenez 5mn pour dessaleer un peu les olives.
Au bout du 1/4 d’heure de cuissson de la lotte, ajoutez les olives vertes égouttées, le citron égoutté, poivrez, et laissez encore 10mn à petit feu.
Servez avec du riz blanc ou de la semoule

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

tajine de lotte aux olives

Laissez un commentaire:


8 × = vingt quatre

tajine - tajin - olives