Recette de Falafels

Les falafels se mangent dans un pain pita tartiné sur une partie avec de l'houmous et avec des petits cubes de tomates, des petits cubes de concombres, du chou vert râpé, du chou rouge râpé, quelques lanières de laitue, 4 ou 5 boulettes de falafel, du tzatziki, de la harissa bien sûr.

Si vous êtes sur Paris et la banlieue, vous pourrez manger un falafel du tonnerre à "L'as du falafel" au 34 rue des Rosiers, dans le 3ème. Il n'y en a pas de meilleur : UNIQUE !!!

Ingrédients pour Falafels

- 250 grs de pois chiche

- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude (pharmacie)

- 1/4 de bouquet de persil

- 1/4 de bouquet de coriandre fraîche

- 1 oignon moyen

- 3 gousses d'ail

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- sel

- poivre

- huile pour la friture

Préparation : Falafels

La veille au soir, laver les pois chiche et les mettre à tremper dans de l’eau tiède avec le bicarbonate de soude.
Le lendemain, rincer les pois chiches et bien les égoutter, en mettre la moitié dans le mixeur avec l’oignon coupé, l’ail ciselé, les feuilles de persil, de coriandre ciselées, le sel, le poivre, le cumin, et mixer jusqu’à ce que les pois chiche soient en tout petits grains (pas en pâte). Faire pareil avec la moitié restante, regrouper le tout. Bien mélanger.
Faire chauffer l’huile de friture à 150°C
Faire des boulettes de la taille d’une petite noix et les plonger dans l’huile chaude jusqu’à coloration complète. Retirer et déposer sur du papier absorbant.

Pays :

Genre : ,

Produits :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

FALAFELS
de FALAFELS   sur - 2010-11-15
J'adore les falafels mais je ne sais pas faire la cuisine. Alors je voudrais savoir si les pois chiches il faut oui ou non les faire cuire avant la mixure ? Si l'on peut les remplacer par de la farine de pois chiche ? Et dernire question, peut-on ajouter de la viande hache la mixure ou bien est-ce l une toute autre recette ? Merci pour votre rponse.
FALAFELS
de Michle   sur - 2009-11-27
Pour ma part, je n'ai jamais mang de falafels cuits et je pense que la texture obtenue n'est pas la mme. Le pois chiche cru a une tenue et lepois chiche cuit va se rduire en pure qui ne doit tre trs agrable en bouche, mais il faut tester. Je disais, en dposant la recette, que j'ai appris manger des falafels Paris, rue des rosiers dans le 3me, l'As du Falafel" et c'est un vrai dlice
de Chantal   sur - 2009-11-27
Bonjour,
Juste une question, la plupart du temps on trouve des recettes de falafels qu'il faut faire avec les pois chiches cuits, et l les pois chiches sont crus ? Je sais bien qu'ils vont cuire dans la friture. Quel est l'intrt ? le got, la texture ?
Merci pour votre rponse.