Recette de Boulettes de merlan

Un délicieux repas économique et vraiment simple à réaliser, bien qu'il prenne un peu de temps. L'essayer c'est l'adopter !

Ingrédients pour boulettes de merlan

4 filets de merlan, 1 oeuf, 1 tranche de pain sans la croûte, trempée dans l'eau. 2 gousses d'ail , 2 oignons, 450g de tomates concassées, 1 petite boîte de concentré de tomates, 1 petit bouquet de persil, 1/2 piment ou poivre, huile d'olive, sel

Préparation : boulettes de merlan

Otez les filets des arêtes de poisson s’il en reste (il existe des pinces spéciales comme sur la photo qu’on trouve dans les épiceries asiatiques) Essorez le pain pour extraire le maximum d’eau et émiettez-le dans un bol . Ajoutez les filets de poisson, un oignon haché, Une gousse d’ail hachée, sel, piment ou poivre, persil, l’oeuf. Mixez bien. Formez des boulettes grosses comme des noix et posez-les sur une assiette. Passez 3mn au micro-ondes pour qu’elles commencent à cuire et soient plus fermes. On peut également les faire blanchir 2 ou 3mn dans l’eau bouillante.
Dans une sauteuse ou une poêle faire revenir ail et oignons restants avec un peu de piment ou de poivre, ajoutez les tomates concassées, la boite de concentré et deux fois le volume de la boîte en eau.
Laissez cuire 10mn. Ajoutez les boulettes, laissez mijoter 20mn, servez avec du riz blanc.

Pays : , ,

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

boulettes de merlan

Laissez un commentaire:

BOULETTES DE MERLAN
de christophe   sur - 2011-05-25
merci Rachida, c'est corrigé ;-)
BOULETTE DE MERLAN
de rachida   sur - 2011-05-25
boulettes de merlan sans merlan christophe lol ce né qu'un oubli zineb
BOULETTES DE MERLAN
de Zeineb   sur - 2010-04-29
.... et on attend que le merlan saute tout seul dans le mixer :o)

boulettes - bou - boulette