Recette de Pinchos moule à l’escabêche poivron olive

Un classique des bars espagnols à l'heure du "tapeo". Il existe de nombreuses variétés de banderillas, celle-ci est une des plus savoureuses. Ces banderillas disparaîtront en quelques minutes de leur plat, comme par enchantenement !

Ingrédients pour pinchos moule à l’escabêche poivron olive

12 oeufs de caille, 1 poivron grillé (voir recette ou en boîte), 24 moules à l'escabêche (voir recette ou en boîte), 24 olives noires, mayonnaise en tube, 24 cure-dents

Préparation : pinchos moule à l’escabêche poivron olive

banderilla

Faites cuire les oeufs de caille à l’eau bouillante salée pendant 3mn, le temps qu’ils durcissent (regardez le temps de cuisson sur la boîte). Passez-les sous l’eau froide dès qu’ils sont cuits et écalez-les.

Coupez-les en deux. Chaque banderilla reposera sur la partie plate du demi-oeuf de caille. (voir photo) Coupez le poivron en carrés d’1 à 2cm de côté.

Enfilez sur un cure-dent une olive, puis un carré de poivron, une moule, ajoutez une pichenette de mayonnaise, et plantez dans le demi-oeuf de caille.

Pour que la banderilla tienne bien debout, il faut que son centre de gravité soit relativement bas. Il faut donc éviter de trop étaler les ingrédients le long du cure-dent

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

pin - pincho - pinchos