Côtes de porc (ou de veau) à la Mozzarella

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle peut se préparer à l'avance. Un peu avant le repas, il suffit juste de la faire gratiner au four (jusqu'à ce que le fromage soit bien fondant) et la servir avec des pâtes, du riz, ou bien une bonne salade. On peut également y rajouter, s'il nous reste des tomates, quelques rondelles avec une bonne persillade. C'est fameux et très facile

Ingrédients pour Côtes de porc (ou de veau) à la Mozzarella

  • Côtes de porc (ou de veau),( peut se faire aussi avec des médaillons,) persil, ail, mozzarella, fromage râpé au choix, huile d'olive, sel, poivre, tomates et selon la saison, basilic.

Préparation pour Côtes de porc (ou de veau) à la Mozzarella

Faire dégorger pendant 10 minutes les rondelles de tomates.
Faire revenir les côtes (pour ma part, je les badigeonne avec un peu d’huile d’olive, persillade, ail et autres épices au choix et je laisse reposer pendant 10 minutes en marinade), mais c’est facultatif).
Faire cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit rosée.
Huiler un plat à gratin et frotter une gousse d’ail dans le plat. Y déposer les côtes. Recouvrir avec les tranches de tomates, puis déposer les lamelles de mozarella, pour enfin recouvrir le tout avec soit du parmesan, soit du gruyère râpé.Quelques brins de basilic ou de persil là dessus font très bien l’affaire.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =