Recette de MEGUENA OU MINIMA (TAJIN)

Ingrédients pour MEGUENA OU MINIMA (TAJIN)

2 oignons, 4 carottes, une pincée de muscade, une petite boite de champignons en morceaux, 4 pommes de terre, 20 oeufs,un paquet de levure chimique sel poivre.

On peut remplacer ces ingrédients par du poulet cuit et des oeufs durs ou un reste de frita ¡

Préparation : MEGUENA OU MINIMA (TAJIN)

Faire revenir les oignons émincés dans l’huile. Eplucher les légumes. Mettre à cuire dans l’eau les pommes de terre. Couper les carottes et les champignons en boîte en petits morceaux, écraser les pomme de terre cuites. Ajouter une pincée de noix de muscade et mélanger. Préchauffer le four. Ajouter les oeufs puis le paquet de levure chimique.Bien mélanger et verser la préparation dand deux moules à cake. Enfourner et laisser cuire pendant 30 mn (thermostat 6 ). Démouler et découper en tranches ou en gros cubes servir tiède ou froid accompagné de quartiers de citron.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

4 commentaires pour “MEGUENA OU MINIMA (TAJIN)”

  1. Bonjour Christophe, nous avons une ‘méga” réunion de famille le week end prochain et je voulais faire une “méguena” en croute dois je faire cuis le “pate de cervelle” avant de le mettre dans le moule avec la pâte???
    Merci de bien vouloir me répondre
    Nicole

  2. cuire et non pas cuis … voilà ce qui arrive lorsque l’on veut faire vite !!!!

  3. Bonjour Nicole, désolé, je ne suis pas familier avec cette recette qui a été postée par Jacquie, qu’entendez-vous par “pâté de cervelle” ?

  4. Effectivement la vraie méguena c’est avec de la cervelle de boeuf !!!
    Mais il y a une variante avec des minis boulettes de viande
    De plus on peut la réaliser en croûte en abaissant au minimum la pâte et en tapissant un moule à cake puis en remplissant la préparation et en couvrant avec le restant de pâte (sans oublier de faire une petite cheminée et de dorer au jaune d’oeuf!!!) 1 heure au four moyen

Laissez un commentaire: