Recette de Cornes de gazelle – biscuit à la fleur d’oranger et pâte d’amande

c'est une recette facile il suffit de bien la suivre, accompagnée d'un bon thé à la menthe hummmmm.BON GOUTER .

Ingrédients pour cornes de gazelle – biscuit à la fleur d’oranger et pâte d’amande

LA PATE:3 mesures de farine(environ 1 kg)1 mesure de smen ou de beurre fondu,1 mesure de mélange d'eau t de fleur d'oranger,1 pincée de sel,sucre glace tamisé.FARCE D'AMANDES:3 mesures d'amandes moulues(environ 400g)1/2 mesure de sucre semoule,1/2 cuillère à café de poudre de cannelle, 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.SIROP:500g de sucre cristallisée,1/4 de litre d'eau de fleur d'oranger.

Préparation : cornes de gazelle – biscuit à la fleur d’oranger et pâte d’amande

Mélangez la farine tamisée, le sel,le beurre fondu. Sablez entre les mains pour bien adhérer le corps gras à la farine. Arrosez doucement du mélange d’eau et d’eau de fleur d’oranger, en pétrissant jusqu’à ce que la pate soit docile sous la main. Divisez en petites boules et laissez reposer quelques instants. Parallèlement.Préparez la pâte d’amandes avec les éléments donnés ci-dessus.Bien les incorporez les uns aux autres.Faites des abaisses de pâtes fines,puis découpez la pâte en cercle de 8 cm de diamètre.Déposez la valeur d’une c.à soupe de pâte d’amandes au centre du cercle;pliez en 2 et pressez légèrement les bords pour souder les 2 parties puis donnez-lui la forme d’un croissant.Recommencez cette opération jusqu’à épuisement de la pâte.Déposez les gâteaux sur une tôle et faites cuire au four préchauffé 10 à 15 mn environ(200-220 degré), ils doivent avoir une couleur à peine dorée.Sortez-les du four et laissez refroidir.Pendant la cuisson, préparez le sirop avec le sucre,l’eau et l’eau de fleur d’oranger;dès que le sirop commence à s’épaissir légèrement, retirez du feu et laissez refroidir un peu.Trempez chaque gâteau dans le sirop,puis mettez à égoutter.Saupoudrez de sucre glace tamisé chaque gâteau bien enrobez en appuyant dessus doucement les paumes des mains pour adhérer le sucre.Laissez reposer quelques heures puis enrobez de nouveau les gâteaux de sucre glace tamisé pour une deuxième couche

Pays : ,

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

CORNES DE GAZELLE
de arribahellada@yahoo.fr   sur - 2009-04-16
Bonjour,c'est simple 500g de farine, 250g de beurre, une pince de sel,mlanger le tout avec de l'eau de fleurs d'oranger, bien entendu le beurre est mou, on obtient une pte souple que l'on met de ct, puis on prpare la farce avec 200 250g amandes en poudre, 2 sachets de sucre vanill et un peu d'extrait d'amandes pour moi car je ne met pas de cannelle dans la farce, puis on ajoute un peu d'eau de f.d'oranger pour lier la farce, et on cuit 160 15 20mn puis on les passe dans le sucre glace chaud +ieurs fois en sparant les bols de sucre glace voil la recette de ma maman algroise !
pour les mesures mesurer un bol, recette errone pour les makrouds!
CORNES DE GAZELLE
de Minouch   sur - 2008-12-29
Chez nous Tlemcen(Algrie) on fait la mme recette pour les cornes de gazelle,mais on fait pas de sirop et sucre glace, la place,on met du jaune d'oeuf et des amandes haches grossirements avec leur peau.C'est un dlice!!!
MESURE = ?
de Marjolaine   sur - 2008-12-01
Bonjour, pouvez-vous tre plus prcis dans les quantits : quoi correspond mesures de farine, mesures de beurre, mesures d'amandes... Merci de me rpondre. Salutations