Recette de Toasts à la soubressade

Ingrédients pour toasts à la soubressade

1 soubressade

1 ficelle (pain très fin)

Préparation : toasts à la soubressade

Couper la ficelle en rondelles et faire grillet légèrement les tranches

Enlever la peau de la soubressade et l’étaler sur les tranches de pain

A servir en kémia avec bien sûr ………..une anisette

Pays : ,

Genre : ,

Produits :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

TOAST SOUBRESSADE
de jacky   sur - 2010-12-09
sur mes toasts je tartine d'un peu de beurre, j'ajoute la soubressade et j'ajoute un peu de gruyre et au four
TOASTS LA SOUBROSSADE
de Argouges   sur - 2009-05-11
Je fais griller le pain(une baguette rassie que je tranche(je frotte de l'ail sur le pain et je dispose la soubrossade.
Quant la soubrossade je me la procure au Perthus ou a la Jonquerra.Elle est dans des barquettes.Sa provenance vient des Balleares.C'est vrai je suis frontalier.......Slt
SOUBRESSADE
de claude   sur - 2009-05-08
Message Mr Certain.
Vendez-vous toujours la soubressade ?
J'habite actuellement du ct d'Alicante en Espagne.Puis-je en trouver par ici ?
Y-a-t-il des P.N. Alicante.
Merci
OLYMPIADES DU GOUT
de zizoo   sur - 2008-09-26
Trs interessant cette ide .je pense qu'il faut la creuser .Bonne suite et salut ce noble accoucheur ...d'ides qu'estSalvator Patanegra .
BONJOUR
de patanegra   sur - 2008-06-27

Bonjour Christophe.

Bonnes vacances

____________________________________________ 

Question Jury, 

je serai assez tenté, enfin si cela se passe prés d Aix en provence ou alors pendant les vacances en Bourgogne . Bourgogne où je connais des endroits charmants avec cuisines à louer (cuisines d hotel ou de château).

La recette Gastronomique de base Paélla, Couscous voire Cassoulet, Choucroute. Du traditionnel bien connu même si on hésite souvent à se lancer dans tant de boulot. Mais aussi et je dirai "surtout" un deuxiéme plat à l'idée des participants. L'idée est de montrer d authentique recettes  et qui sait des nouveautés ou des recttes oubliées et d'en faire profiter le plus grand nombre.

Valoriser les savoir faire et éduquer les goûts, former des gouteurs si on ne peut former des Gastronomes, Gastronomes on se découvre la vocation ou pas. Comme Obelix faut être tombé dedans ;o)

Question sponsor, finances et matos je crois possible que des sociétés participent comme il est possible d avoir un viatique des pouvoirs publiques..

La question du Prix est d'importance . De l'argent ! Bien sûr.  Une contrepartie en % de droits en cas de diffusion ou publication.  Du matos culinaire et la pub dans les canards locaux. 

En Bourgogne cela ferait un MALHEUR.

Hasta bientôt :o)

Salvador PATANEGRA profession accoucheur d'idées sur casa_de_las_espanas AT yahoo.fr

 

OLYMPIADES DU GO?T !
de Christophe (webmaster)   sur - 2008-06-27

Ca fait bien longtemps que je pense à organiser un concours de gastronomie, et je pensais notamment au couscous ou a la paella qui sont des plats relativement rustiques et peuvent se réaliser avec assez peu de matériel, pour peu qu'on ait le bon matériel évidemment ! Pour le moment ma réflexion s'est arrêtée aux façons d'oragniser un jury et sur les modalités d'évaluation des lauréats, et je sèche un peu. Aller trouver des sous pour organiser ça devrait être possible...

Une idée à cogiter. S'il y a des personnes intérssées par le sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un email. On en reparlera. J'ai déjà lancé l'idée d'un repas "cuisine-pied-noir.com" à la rentrée, ce sera le moment d'en discuter :-)

 

L ARCH?OLOGIE GASTRONOMIQUE
de Patanegra   sur - 2008-06-27

Bonjour et désolé de ne pas répondre à la question.

 

Mais si il est un domaine où le fiasco moderne se montre dans toute son HORREUR c est la gastronomie.

Les industriels n ont pas su être de grands Artisans, ils sont devenus des boutiquiers qui font " DES CHOSES ", suivant des recttes approchées auxquelels il donnenet des noms connus.

C'est triste !

Marseille connait aussi ses producteurs de Saubre Assade qui ne connaissent qu'une recette trés lointaine des recettes originales.

Malheureusement le monde à MAL changé , mais peut on ëtre à nouveau un bon Artisan Charcutier   ?

Difficile, si les bouchers résistent encore les Charcutiers de quartiers EUX ont tellement subi le monde des IMBECILES agueusiques que les Charcuteries dignes d e ce nom n'existent qu'en des lieu reculés ou peu connus du public d'amateur.

Faillite des Media qui font toujour la promotion des industriels et Faillite d un peuple qui ne sait plus ce qui est bon. L'école n'enseigne pas le goût.

Et surtout pas dans les cantines.

Combien de choucroutes à l eau de vaisselle ou de tomates farcies au chocolat ai je viu dans le s cantines. Et je parlerai pas des fameux raviolis ou le raviolo est mauvais et n a jamais rencontré la viande (c'est pas de la farce, c est de la pataphysique) et où même la sauce à  la tomate est mauvaise; âpre, sans arôme et palte de goût. 

Il reste que si on veut faire ses saucisses aux épices et alcool, ses patés de hure et des rates farcis cuites lentement au four, IL FAUT LE FAIRE SOI MÊME.

Mais pas question de vendre des saucisse Tunisiennes aux épices , si on le fait on le fait pour soi. Imaginez vous offrez un kilo de Saucisses Tunisiennes improprement appelées merguez, et le gars à mangé une mauvaise paélla surgelé, il a la tourista  et va CONDAMNER VOS SAUCISSES, qui elels étaient faites dans les régles d el art, vu que vous êtes la 8 génération d une lignée d etraiteur qui a du apprendre l mécanique pour vivre......de son travail !

Alors, alors on attends les Jeux Olympiques du BON GOÛT mais avec des  amateurs.

On va pas forcer la main à Cristophe pour qu il organise cela.

NON !  

On connait le diplomatie, et le respect des gens, on va pas agir comme des pignoufs.

On dit déjà tellement de mal sur nous ;o)

Non nous autres, les gens de là bas, on va juste emplir ses boites email de Organisez nous les Olympiades .... signé  LE SABRA  GASTRONOME  ;o)

 

On va juste faire le siége deChristophe pour qu il prenne son bâton d pélerin et avec le conseil régional de chez lui nous Organise ses Olympiades des recettes de térroir que lesindustriels ont  MARKETINGUISE .

 si on a pas la même couleur de peu je peu affirmer que nos estomacs ont tous la même couleur.

  Patanegra l'ancien

   

RECHERCHE
de LOLO   sur - 2008-06-26
Habitant la r?gion de Montpellier, je cherche de la bonne saubressade.