Recette de Champignons marinés

Cette délicieuse recette italienne peut se préparer également avec d'autres champignons comme les russules, les pieds de mouton ou les lactaires.

Ingrédients pour champignons marinés

500g de champignons de Paris, huile d'olive, 25cl de vin blanc 2 gousses d'ail, 1 petite branche de romarin, sel, poivre

Préparation : champignons marinés

Lavez les champignons, ôtez la partie terreuse du pied et émincez-les. Coupez les gousses d’ail en deux et dégermez-les. Emincez-les, trempez-les dans un saladier d’eau citronnée pour éviter qu’ils noircissent. Otez les brindilles de romarin de la tige et hachez-en la valeur d’une cuil. à soupe. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, ajoutez l’ail et le romarin. Quand l’ail est doré, ajoutez le vin. Laissez cuire 5mn. Pendant ce temps, égouttez les champignons, séchez-les avec du papier absorbant et disposez-les dans une terrine. Versez la sauce sur les champignons, mélangez avec une cuillère. Laissez refroidir et mettez à mariner au réfrigérateur 24h.

Pays :

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

2 commentaires pour “champignons marinés”

  1. Merci pour ce blog, il est super…normal, je partage toutes tes idées!!!!!
    Je ne connais pas la Tavola mais c’est certain, se sera mon prochain resto.
    J’avais également envie d’écrire un mot au sujet du magasin libanais, le Spar. Tu le fréquentes toujours? Il y a de moins en moins de choses en sous- sol justement, je suis un peu déçue. Je me demande toujours si je dois y retourner..
    A part ça il y a un autre magasin asiatique, route de Vannes,il marchait très bien puis la personne qui s’en occupait est partie , 2 ans, j’y trouvais notamment du Mérou congelé pour faire du couscous au poisson. A suivre,…. il est normalement moins cher qu’au Bouffay.
    C’est super sympa de mettre des renseignements pour tous
    Merci @++++
    Joêlle

  2. Salut Stretto et merci 🙂 Ca fait un moment que je ne suis pas allé au Spar car j’ai trouvé de la pâte de sésame chez les Chinois et du coup ça ne vaut plus le coup d’y aller ! En plus leurs horaires d’ouvertures sont bizarres…
    Je vois le magasin route de Vannes, j’y suis allé de temps en temps mais habitant à Nantes côté Rezé c’est plus rapide pour moi d’aller au Bouffay… Ils ont aussi souvent du tiof (mérou africain congelé) au Bouffay. J’ai découvert aussi récemment le magasin plus petit qui est à côté du chinois au Bouffay, et ils ont d’autres produits asiatiques intéressants, notamment des spécialités Laotiennes ou Thaï, comme les feuilles d’arbres ou de plantes qui se mangent crues en condiments. Il faut venir le mercredi matin c’est le jour où ils sont livrés.

Laissez un commentaire:

CHAMPIGNONS MARINES
de Yves   sur - 2009-05-29
Est ce que les champignons sont crues?