Recette de Tarama enragé

Cette sauce que j'ai inventée pour me débarrasser d'un hareng-saur dont je n'avais pas l'utilité est inratable avec un mixer. Vous pouvez la manger telle quelle sur du pain, en mettre dans les pâtes, avec les légumes bouillis, pour corser la soupe, en faire des roulés de pâte feuilletée, etc. Palais sensibles s'abstenir !

Ingrédients pour tarama enragé

1 filet de hareng-saur sans la peau, avec les oeufs ou la laitance, 1 belle tranche de pain plus ou moins rassis sans la croûte, 1/4 de C.A.C. de piment d'Espelette de pimenton ou de paprika, 1 gousse d'ail, 1/2 verre de lait, 2 C.A.S. de crème fraîche, 1/2 verre à 1 verre d'huile d'olive suivant la consistance et le goût désirés

Préparation : tarama enragé

Arrosez le pain avec le lait et laissez imbiber quelques minutes. Pendant ce temps, pilez l’ail avec le piment d’Espelette en poudre et le pimenton. Essorez le pain. Mettre tous les ingrédients dans un bol et mixez le tout avec un mixer plongeur. Si vous n’en disposez pas vous pouvez également tout piler au mortier (si vous avez le courage). Sinon, et bien il faut mieux choisir une autre recette !

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire: