bonite du pauvre

J'ai appelé cette recette bonite du pauvre, à cause du pain rassis que j'ai ajouté à la recette ce jour-là. Le pain réhydraté au cidre, frotté à l'ail et recuit à la poêle donne à ce plat une saveur inhabituelle.

Ingrédients pour bonite du pauvre

  • 2 darnes de bonite (côté tête c'est meilleur), 1/2 baguette rassie, 3 tomates, 3 gousses d'ail, 2 oignons, 1 boîte de piments del piquillo, huile d'olive, 10cl de cidre brut (le plus sec possible)

Préparation pour bonite du pauvre

Découpez 2 des gousses d’ail en deux et enlevez le germe. Coupez les oignons en rondelles. faites drevenir dans une poêle à fond épais les oignons et l’ail avec de l’huile d’olive. Quand les oignons sont bien ramollis, ajoutez les piments del piquillo en lanières avec un peu de jus de la boîte. Salez et poivrez, laissez mijoter quelques minutes. Réservez les légumes au chaud. Coupez la demi-baguette dans la longueur puis coupez chaque morceau en deux. Frottez-les avec la gousse d’ail restante, et arrosez-les copieusement de cidre. Remettez un peu d’huile dans la poêle, farinez les darnes de bonite et faites-les cuire des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Pendant la cuisson, disposez autour des darnes les tranches de pain, en les retournant à mi-cuisson des bonites. Quand la bonite est quasiment cuite, ajoutez les légumes réservés et faites réchauffer quelques secondes. Servez bien chaud avec du cidre.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 13 =