Recette de Sangria à la rose et pastèque

La boisson ne doit pas être trop chargée en alcool (l'eau ajoutée permet de descendre à 7/8° en alcool) mais bien sucrée.

Cette idée originale m'est venue de la nécessité d'utiliser le flacon d'eau de rose qui siège sur une étagère de ma cuisine... Combiné avec la pastèque et le rosé, qui sont également roses, cela pourrait donner un nom comme "a rose is a rose is a rose", pour reprendre une célèbre poète américaine.

On trouve l'eau de rose dans les boutiques orientales et chinoises, et parfois en supermarchés. Cette eau de fleurs, dont le secret nous a été transmis par les Arabes, est obtenue en distillant l'extrait obtenu des roses de Damas, variété de roses au parfum particulièrement pénétrant.

Ingrédients pour sangria à la rose et pastèque

1 bouteille de vin rosé ou rouge léger en tannins, 5cl d'eau de vie (Cognac, marc ou autre), 1 C.A.S. d'eau de rose, 4 cl de liqueur de fruits rouges (framboise, fraise, cassis), 1 pêche, une petite tranche de pastèque, 1 orange non traitée, le jus d'un demi-citron, cannelle, sucre, glaçons, eau fraîche ou limonade

Préparation : sangria à la rose et pastèque

Epluchez la tranche de pastèque et coupez-la en cubes, Débitez l’orange avec la peau en petits quartiers, faites de même avec la pêche. Pressez un demi-citron. Mélangez tous les ingrédients dans une carafe, sauf la limonade si vous avez choisi d’en mettre. Goûtez et rectifiez le goût. Attention à ne pas mettre trop d’eau de rose, dont le goût est très puissant. Mettez à infuser plusieurs heures au réfrigérateur. Avant de servir ajouter les glaçons et la limonade le cas échéant.

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire: