Recette caviar d’aubergines

Le caviar d'aubergines se mange en mezze (les tapas libanaises) mais accompagne également très bien les grillades (voir brochettes de kefta notamment). On peut mettre l'ail cru pilé pour un goût plus prononcé.



NB : profitez de l'été pour congeler des gousses d'ail nouveau sans germe et les utiliser par la suite.

Ingrédients pour Recette caviar d’aubergines

  • 3 aubergines, le jus d'1 citron, 2 gousses d'ail avec la peau, huile d'olive, sel, poivre

Préparation pour Recette caviar d’aubergines

Faites griller les aubergines et les gousses d’ail sous le grill du four, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce que la peau des aubergines soit bien grillée et que la chair des aubergines soit fondante. Otez les gousses d’ali dès que la peau blanche est roussie. L’idéal est de faire cuire les légumes au barbecue.
Une fois cuites, coupez les aubergines en deux, râclez la chair avec une cuiller. Si la chair est aqueuse, pressez-la sur un tamis de façon à éliminer le maximum d’eau de végétation. Otez la peau de l’ail et le germe s’il y en a un.
Ecrasez la chair des aubergines et de l’ail à la fourchette ou au mixer plongeur (la texture sera différente) en ajoutant du jus de citron au goût (atention de ne pas faire trop acide), 3 c.a.s. d’huile d’olive (ou un peu plus suivant la taille des aubergines), sel et poivre.
Mettez au réfrigérateur quelques heures avant de servir, servez avec du pain grillé, du pain pita ou des feuilles de romaine qui serviront de cuiller.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =