Recette de Oignons grillés dans les cendres

Cette recette permet d'exploiter la chaleur d'un barbecue ou d'une cheminée après les grillades au lieu de la laisser se perdre. Utilisez-la pour faire cuire ces délicieux oignons grillés.
On peut ensuite les incorporer dans les salades pour leur donner un goût inimitable, comme par exemple la salade méchouia ou la ratatouille gitane, et dans ce qu'il vous plaira !

Ingrédients pour Oignons grillés dans les cendres

4 gros oignons

1 barbecue après la cuisson ou une cheminée (avec les cendres bien chaudes)

Préparation : Oignons grillés dans les cendres

Pour commencer enterrez les oignons dans les cendres (s’il reste des braises aucun problème mais il ne faut pas mettre les oignons dans les braises encore rouges sinon ils vont brûler)

Recouvrez d’une feuille d’alu.

On entoure les oignons de braises et cendres, puis on les recouvre d'une feuille d'alu

On entoure les oignons de braises et cendres, puis on les recouvre d’une feuille d’alu

Voici le résultat au bout de 5 heures d’attente. L’extérieur des oignons est brûlé, ce qui est normal. Sur l’oignon de droite il reste du jaune car il n’était pas totalement enfoui dans les cendres, mais il est néanmoins parfaitement cuit grâce à la feuille d’alu qui le recouvrait.

Le temps d’attente est fonction de la taille des oignons et de la force du feu. Testez la cuisson au bout de 4h, et laissez plus au besoin.

Oignons grillés après 6h dans les cendres

Oignons grillés après 6h dans les cendres

 

L’oignon une fois épluché a pris une belle couleur dorée et il a un goût délicieux !

oignons grillés

oignons grillés

 

Il ne reste plus ensuite qu’à hacher les oignons et les mélanger à d’autres légumes comme ici avec des aubergines grillées. Un peu d’huile d’olive, sel poivre et c’est un délice ! On peut les incorporer par exemple dans la salade mechouïa ou la ratatouille gitane, et dans tout ce que vous voudrez !

salade d'oignons et aubergines grillées

salade d’oignons et aubergines grillées

 

Pays : ,

Voir aussi ces autres recettes :


Laissez un commentaire:

oignons oignons grillés