bouchées fricassées

Recette de Bouchées fricassées

J'ai inventé cette recette pour faire rapidement des bouchées à la manière méditerranéenne, comme les fricassés tunisiens, mais en plus petit. Bien chaudes ou tièdes, on peut ensuite garnir ces bouchées avec ce qu'on veut !

Ingrédients pour Bouchées fricassées

1 pâte à pizza épaisse

50cl d'huile pour friture (ou carrément la friteuse)

Garniture au choix :

foie gras + compotée d'oignons au miel

salade méchouia au thon

rondelle de chorizo frite + oeuf de caille au plat

etc. à vous de l'imaginer !

Ustensiles particuliers : 1 emporte-pièce rond de 5cm de diamètre

Préparation : Bouchées fricassées

bouchées fricassées

bouchées fricassées

  • Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole (ou une friteuse évidemment) Il faut que ce soit une friture à grand bain, c’est à dire que la hauteur d’huile doit être assez importante (5cm), de façon ce que les bouchées soient saisies simultanément des deux côtés, et puissent bien gonfler.
  • Découpez des ronds à l’emporte-pièce dans la pâte à pizza et plongez-les dans la friture.
  • Quand une face est bien dorée, retournez les bouchées et faites dorer de l’autre côté.
  • Egouttez sur du papier absorbant, ouvrez les bouchées avec un couteau à dents, et garnissez avec les ingrédients de votre choix. Ici une compotée d’oignons et une cuiller de foie gras !
bouchées fricassées

bouchées fricassées

Genre : , , ,

Voir aussi ces autres recettes :


7 commentaires pour “Bouchées fricassées”

  1. Quelle bonne idee. J’adore les fricassees

  2. il y a des annees que nous mangeons ces fricassees mais pas au foie gras ma recettes oeufs dur coupes en petit bout olives noirs coupes aussi thon tomate emiettes capres cornichons coupes en petit bout et harrissa peu huile olives nous les faisons souvent surtout l ete un regale

  3. @nadette oui mais ceux-là ne sont pas vraiment des fricassés puisque c’est une pâte à pizza (c’est vrai que ce n’en n’est pas très loin) et ils ne mesurent que 5cm de diamètre. Ce sont vraiment des minis.
    Effectivement la garniture traditionnelle c’est le sandwich tunisien avec forcément du thon, de la salade ou du chou, harissa, olives, etc. Mais là on ne peut mettre qu’une cuiller à café de garniture. On ne se rend pas compte de l’échelle…

  4. une autre recette pour ne pas faire frire la meme pate mais faire des petits ronds que lon laisse gonfler un moment pas trop epais puis les mettre sur la plancha ils vont se boursouffler
    les retourner délicatement puis les ouvrir à moitié et garnir de foie gras ou caviar d’aubergine
    Le rond ne doit pas éxcéder 3 cms de diamètre

  5. nadette, oui je fais aussi des mini-pizzas à la plancha ou même à la poêle, mais je les fais fines et je les retourne pour les faire cuire des deux côtés, comme au Liban. Je n’avais pas pensé à les faire un peu plus épaisses pour les ouvrir, merci de l’idée !

  6. oui mes fricasses sont faits avec la pate a pizza

  7. Ah ok !

Laissez un commentaire: