Le jus de grenade concentré

Le jus de grenade concentré est un produit que l’on trouve en France dans les épiceries turques. Ce produit n’a rien à voir avec un sirop de grenadine ! Il s’agit de jus de grenades turques, très acides, et on utilise ce produit pour la cuisine salée, comme un vinaigre doux type balsamique, avec en plus l’agréable fruité de la grenade.

On utilise traditionnellement ce produit dans la cuisine libanaise, pour faire des assaisonnements aigres-doux. C’est particulièrement bon avec par exemples les foies de volaille au jus de grenade qui font souvent partie des plateaux de mezze. Dans le même genre, cette sauce fera merveille avec les ailerons de poulets sautés, en remplacement du jus de citron.

Mais on peut envisager d’autres usages pour cette sauce, qui, comme on peut le deviner, peut remplacer le vinaigre balsamique dans tous ses usages, et on peut en mettre par exemple dans la salade et tous les assaisonnements, marinades, escabêches, sauces aigres-douces. A vous de lui inventer des nouveaux usages !

Voir ces recettes liées:

Laissez un commentaire: