| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamie-ja
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:08 pm Sujet du message: Loubia (vite faite) ou (potage symphonique) |
|
|
2 boîtes de haricots à la tomate (1 grosse et 1 petite) - 7 ou 8 gousses d'ail - 2 cs d'huile - 2 cs de paprika doux et 2 cs de cumin - sel et poivre
-----------------------------------------------------------------------------------
Dans un faitout verser les 2 boites de haricots et rajouter le contenu de la petite boite d'eau - mettre sur le feu - incorporer les gousses d'ail écrasées avec un manche de couteau - l'huile, le paprika, le cumin, le sel et le poivre - Laisser mijoter une demie heure environ à petits bouillons -
Manger cette loubia qui embaume la cuisine avec un bon coucous au beurre - et, pour que le plat soit complet le mnger avec des merguez, ou des côtes d'agneau grillées. Bon appétit à tous - MAMIE JA _________________ et, profiter au maximum de mes petits enfants, tout en régalant mon mari mes enfants et mes amis : et ils sont nombreux |
|
|
 |
tagdite
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
mamie cela se mange avec du couscous  _________________ je suis femme au foyer a temps plein et loisirs c est gagner de l argent avec mon metier
tagdite |
|
|
 |
annick
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 187 Localisation: charente maritime
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que la loubia est un plat à elle seule !!
la manger avec du couscous ???? je ne savais pas |
|
|
 |
mamie-ja
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| tagdite a écrit: |
mamie cela se mange avec du couscous  |
mon mari est gourmand, et souvent le soir il me demande un couscous loubia - je prépare cette loubia en deux temps trois mouvements, et pendant qu'elle mijote, je prépare deux assiettes de couscous (marque FE....RO au micro-onde) certe tout est simple, mais que c'est bon - aie aie aie les rondeurs !!!!!
A plus - Bisous - MAMIE JA _________________ et, profiter au maximum de mes petits enfants, tout en régalant mon mari mes enfants et mes amis : et ils sont nombreux |
|
|
 |
annick
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 187 Localisation: charente maritime
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord Mamie Ja !!!!!  |
|
|