filet de poulet aux mi-secs et curry thaï express à ma façon

4 filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 1 citron vert non traité coupé en fines tranches ou d’un kombava, 4 feuilles de citronnier ou bergamotier (en épicerie chinoise, à défaut le zeste d’un kombava), 1 morceau de gingembre pelé gros comme la moitié du pouce ou idéalement du galanga, 1 petit bouquet de cives, 1 petit bouquet de coriandre, 1 C.A.S de sauce de poisson, 1 piment vert frais (ou plusieurs suivant les goûts) 8 tomates cerises pour la décoration
Faites cuire les haricots mi-secs frais à l’eau non salée pendant 30mn ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Ajoutez un oignon dans l’eau pour leur donner un peu de goût.
Coupez les filets en bouchées. Faites-les revenir à la poêle quelques minutes jusqu’à ce que tous les morceaux soient cuits et un peu dorés. Ajoutez le lait de coco, les haricots égouttés, le piment (entier si vous aimez doux, haché si vous aimez plus fort), la sauce de poisson, laissez bouillir 5mn. Ajoutez alors les feuilles roulées et découpées en lanières, le citron vert coupé en fines tranches. Laissez cuire 3mn. Ajoutez les cives et laissez 2mn. Ajoutez enfin la coriandre, mélangez et servez dans les assiettes. Décorez avec les tomates cerises coupées en deux.

Voir ces recettes liées:

Laissez un commentaire: