Comment peler les poivrons crus

La peau de poivron est indigeste et donne un arrière-goût désagréable aux plats. On peut le faire griller et ensuite le peler (c’est très bon) mais on peut également tout simplement le peler à cru. Cela fera ressortir l’incroyable goût sucré du poivron rouge, et vous donnera de nouvelles idées pour l’utiliser !

Aussi étrange que cela puisse paraître, le poivron se pèle très facilement avec un épluche-légumes ! Cela ne pose aucun problème du moment qu’on le pèle en tournant autour et non du haut vers le bas, à cause des creux qui sont dans ce sens difficiles à gérer.

comment peler les poivrons

comment peler les poivrons

Il suffit ensuite de parer les poivrons en éliminant les quelques morceaux de peau restant sur le haut. On peut ensuite préparer le poivron de différentes façons, soit en le laissant entier (pour farcir) soit en le coupant en lanières. Il faut toutefois éliminer les côtes blanches à l’intérieur et les graines.

carpaccio-poulpe 010

Voir ces recettes liées:

4 commentaires pour “Comment peler les poivrons crus”

  1. Bonsoir,
    On peut utiliser l’épluche légume suisse, qui sert à peler les peaux fines (tomates, pêches…). C’est un appareil constitué de deux cotés très finement dentelés. C’est très efficace et ça enlève très peu de peau. Je vous le recommande !

    Nanou

  2. merci Nanou ! Je ne connais pas cet ustensile, je vais me renseigner !

  3. est-ce que de pler les poivrons crus ou les tomates avec l’épluche légumes Suisse ou autre n’enlève pas les vitamines ?

  4. @Gisèle : non, la peau est de toute façon peu digeste, il est toujours préférable de l’enlever.

Laissez un commentaire: